AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 301 le Jeu 2 Déc - 18:23

Partagez | 

bonjour à tous besoin conseil licence svp...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
koubiac

MessageSujet: bonjour à tous besoin conseil licence svp...   Lun 4 Jan - 15:20

bonjour à tous,

je suis nouveau dans le monde du cross et je m'y suis mis en fin d'année avec 2 autres camarades...
pour l'instant nous roulons surtout en enduro pret de chez moi et nous voulons passer en club et donc sous licences.

le probleme qui se pose à nous est que nous hesitons entre une licence FFM ou UFOLEP.

ce qui m'arrangerai ce serait une licence ou nous pourrions tourner sur le maximum de club autour de chez nous (nous habitons sur elven plumelec et sulniac donc 5 gros club autour de chez nous).

pour cette saison une licence entrenement suffit largement pour nous...

je me suis renseigné sur les sites ou l'on peux voir les differents club du morbihan mais les fiches ne sont pas completes et ça à l'air mitigé au niveau des licences entre FFM et UFOLEP.

merci d'avance pour toutes reponses et bonne fetes de fin d'année à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
koubiac

MessageSujet: Re: bonjour à tous besoin conseil licence svp...   Lun 4 Jan - 15:52

et je voulais aussi savoir si entre FMM et UFOLEP il y a une grosse difference...
koubiac

MessageSujet: Re: bonjour à tous besoin conseil licence svp...   Ven 8 Jan - 22:53

toujours aucune reponse...

je pensai que le milieu du cross était assez solidaire mais on ne dirait pas donc je suis un peu deçu.

je voulais juste savoir si dans le morbihan la licence qui était la plus avantageuse etait FFM ou UFOLEP on dirait que personne n'en possede.

un simple avis m'aurait suffit...

bonne continuation à tous "and have fun"

ps: bonne année 2010 et bon ride, en esperant se voir sur les pistes.
Guillaume

MessageSujet: Re: bonjour à tous besoin conseil licence svp...   Ven 8 Jan - 23:29

Hello!!!

Si vous debutez avec tes copains il faudrai plutot passé en Ufolep les terrains sont moins compliqués moins physique et les licences sont moins chere donc c'est a vous de voir...

Tcho et bon ride
koubiac

MessageSujet: Re: bonjour à tous besoin conseil licence svp...   Sam 9 Jan - 9:13

merci guillaume pour le conseil, on va partir sur du UFOLEP reste plus qu'a passer le CASM et compagnie avec de la chance on roulera pour mi fevrier

bonne année a toi and have fun...
Guillaume

MessageSujet: Re: bonjour à tous besoin conseil licence svp...   Sam 9 Jan - 18:04

Par contre prenez contacte rapidement avec un club et aussi les demande de dossard pour la saison 2010 a moins que vous ne voulez pas faire de courses???

Tcho
koubiac

MessageSujet: Re: bonjour à tous besoin conseil licence svp...   Sam 9 Jan - 19:14

nan pas de courses pour 2010 ça sera que du training comme c'est la premiere année

pour le CASM tu te souvient comment la journée se passe par hasard? je sais qu'il y a une sorte de code avec les drapeau et il faut emmener sa becane mais je ne sais pas pourquoi faire... une course?
Guillaume

MessageSujet: Re: bonjour à tous besoin conseil licence svp...   Sam 9 Jan - 20:14

pour le CASM c est le matin avec la partie théorique (comme le code)
et l apres midi c est la pratique tu as un slalom... mais rien de compliqué et c'est cours Wink

tu as quoi comme becanne pour debuter??

bye
koubiac

MessageSujet: Re: bonjour à tous besoin conseil licence svp...   Sam 9 Jan - 21:46

un 250 YZF, j'ai pas opté pour le 2T car faut monté haut pour rouler trankil alors que sur le 4T t'a du couple a tout les rapport c'est moins fatiguant dans le coup... sinon mes deux collegues on un 250 KXF et un 250 YZ...

on tourne en enduro pour l'instant dans les sous bois par chez moi pour prendre en main les montures et c'est assez sport

il nous manque beaucoup de technique surtout, pour le feeling avec la moto ça se passe bien jusque la et on se fait plaisir meme si c'est pas un niveau de compet' mais bon le must c'est de tourner sur un circuit pour bien se faire plaisir. j'ai trop hate
Guillaume

MessageSujet: Re: bonjour à tous besoin conseil licence svp...   Sam 9 Jan - 22:36

Et bien bonne continuation a vous 3 !!!!!

un passage sur 2T pour commencer c'est mieu mais pas grave...

Bye
Login

MessageSujet: Re: bonjour à tous besoin conseil licence svp...   Dim 10 Jan - 14:00

Bonjour et bienvenue koubiac,

détends-toi car les gens ne sont pas toujours disponibles pour te répondre.

pour le CASM, il faut s'adresser dans tous les cas, à la FFM (http://www.ligue-moto-bretagne.com/spip.php?article141). Contacte Madame Bourdet au siège de la FFM - Bretagne, afin qu'elle t'indique dans quelle journée il reste des places libres. Ensuite, tu complètes ton dossier d'inscription pour la journée indiquée + chèque + ... Par retour de courrier, elle t'enverra une lettre d'inscription avec ton N° et un fascicule pour les épreuves théorique et pratique.

Ne traîne pas trop car le nombre de places par jour est limité. Il faut de plus compter environ 50 euros.

A bientôt

Christian
Voir le profil de l'utilisateur http://oiseau35.perso.neuf.fr/Thomas-site-internet.html
koubiac

MessageSujet: Re: bonjour à tous besoin conseil licence svp...   Dim 10 Jan - 18:55

je te remercie pour les infos christian c'est super

sinon je suis très detendu mais disons que quand tu debute et que tu pose une question à des soi disant passionné et qu'on t'envoi limite chié c'est un peu frustrant... je me doute que pour vous les questions on l'air bête et je m'en excuse mais quand on ne connait pas très bien au debut c'est pas evident... j'espere n'avoir froissé personne meme si des fois je repond sechement.

je pense que quand je serait rentré plus dans le milieu ça ira mieux

sur ce je vais telephoner demain et aller sur le site ce soir je te remercie encore pour ton conseil car quand tu debute ça vaut de l'or...

sportivement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjour à tous besoin conseil licence svp...   

bonjour à tous besoin conseil licence svp...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1