AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 301 le Jeu 2 Déc - 18:23

Partagez | 
 

 Besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mehdy

avatar

Nombre de messages : 1529
Age : 38
Localisation : GUIGNEN
Date d'inscription : 18/07/2009

MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Jeu 31 Mar - 9:06

Merci pour : (j'ai pas dit gros...) lol! lol! lol!

De toutes mes années d'expérience en motocross (heu... 1 an et demi), je n'ai pas eu l'occasion de monter sur un 450, mais peut etre qu'après tout ça me conviendrait un peu plus. A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mx-111.fr/
R-one

avatar

Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : Guignen
Date d'inscription : 13/01/2008

MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Jeu 31 Mar - 9:40

Mais oui, je te l'ai dit. Mais t'as jamais voulu essayer la mienne, trop peur ( non je déconne t'as pas eu l'occasion, je suis d'humeur taquine ce matin Razz ).
Allez promis, si j'en rachete une, je te l'as prete.
Hs: faut qu'ont ce capte pour faire rouler les minots ensembles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mehdy

avatar

Nombre de messages : 1529
Age : 38
Localisation : GUIGNEN
Date d'inscription : 18/07/2009

MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Jeu 31 Mar - 11:12

Yes! Quand Plouasne sera réouvert, on ira là bas. Kenjy a adoré le petit terrain!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mx-111.fr/
R-one

avatar

Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : Guignen
Date d'inscription : 13/01/2008

MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Jeu 31 Mar - 11:32

Sa roule Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benji

avatar

Nombre de messages : 730
Age : 26
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 01/02/2011

MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Jeu 31 Mar - 11:59

ah Sympa un autre avis qui me sert également.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
R-one

avatar

Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : Guignen
Date d'inscription : 13/01/2008

MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Jeu 31 Mar - 12:39

Un peu a la bourre, mais un avis qu'en même.
J'ai été a ta place il y a pas si longtemp. Aujourd'hui encors je me pose des questions. C'est pour cela que je dit qu'il faut essayer même si c'est pas toujours facile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoyo44

avatar

Nombre de messages : 1163
Age : 39
Localisation : entre rennes et laval...
Date d'inscription : 21/08/2010

MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Jeu 31 Mar - 12:47

c'est pas faux !
tu peux aussi essayer un 450 ! meme en temps que débutant ! j'avais un pote qui lui a bien coomencé en 250 2T ! certaines personnes disaient que c'était un fou ca envoie trop fort ! peut etre !
mais moi je lui ai toujours dit apres tout c'est toi qui tourne la poignée ! donc y'a pas de raison !
je suppose qu'en 450 c'est la meme ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benji

avatar

Nombre de messages : 730
Age : 26
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 01/02/2011

MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Jeu 31 Mar - 13:02

ces pas moi qui ai lancé le sujet mais un ami a moi^^,moi j'ai un autre sujet de 24 page je crois maintenant lol! dont 3 pages completement inutile qui on pourri mon post^^.

Mais je suis un peu dans le meme cas joué 2T 4T 125 ou 250 et ce que tu dis ça aide^^.

MAis essayer ces mission impossible^^,personne veut faire essayer sa moto a quelqu'un que tu connait pas.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
loulou

avatar

Nombre de messages : 47
Age : 26
Localisation : saint domineuc
Date d'inscription : 27/03/2011

MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Jeu 31 Mar - 15:20

oui c'est sur essaye une moto c'est plutôt difficile mais compréhensif aussi que les gas ne veulent pas.mais bon merci R-one pour ton commentaire et aux autres aussi hein=)=) Laughing
Pour essayer a part connaitre le mec mais sinon c'est chaud,sinon bah c'est en magasin a l'arrêt mais sa t'apporte pas grand chose... Laughing mais je vous cache pas que je préfer le 4t pour son bruit on a plus la sensation d'avoir une moto entre les jambe ^^ olala jvai me faire des ennemi ici mdr lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoyo44

avatar

Nombre de messages : 1163
Age : 39
Localisation : entre rennes et laval...
Date d'inscription : 21/08/2010

MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Jeu 31 Mar - 16:13

nan tu crois !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
...pour le bruit c'est peut etre un autre débat ! pour moi les 4T sont en parti une des causes de la fermeture de certain terrains ! et ça c'est pas cool ! donc faire du bruit pour faire du bruit ! bas ce n'est pas une bonne chose pour notre sport ! No

tout ca pour dire que c'est pas parce que ta moto va faire beaucoup de bruit ! que tu iras forcément vite ! bien au contraire ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
loulou

avatar

Nombre de messages : 47
Age : 26
Localisation : saint domineuc
Date d'inscription : 27/03/2011

MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Jeu 31 Mar - 16:20

je n'ai jamais dit que je voulais faire du bruit!!j'ai dit que je préférai la sonorité du 4t plutôt que celui du 2t voila tout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benji

avatar

Nombre de messages : 730
Age : 26
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 01/02/2011

MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Jeu 31 Mar - 16:44

Après je pense il faut faire a son envie pour etre heureux.Si tu achète un 2T parce que ta pas assez de budget pour un 4T alors que t'aime ni le bruit ni le pilotage ces foutre l'argent dehors pour rien si au final tu va rouler et que tu aime pas ta moto....perso au final je prefère allez jouer au ping pong le samedi soir^^.

Moi perso le bruit du 2T 4T j'aime les 2,après ces plus pilotage,et je me dis que même si le 2T reste moin cher par rapport au 4T (ce qui dépend de chacun a la fréquence de roulage) et que ces moin cher a l'achat,si j'arrive sur le circuit et que j'aime pas du tout le comportement du 2T niveau moteur je vais avoir les boules sévère!! lol! Evil or Very Mad

Au final certe on peu débattre sur 2T 4T,on peut conseillez 125 2T au débutant comme 450 4T comme la souligné R-one plus haut on voit qu'il n'y a pas de généralité,chacun a ses préférence et je trouve ça vraiment cool.

A moi et jean lou ont nous a dit chez un pro que pour commencer 250 4T si ces bien entretenu ces niquel par ex et certain penserons le contraire (normal).

Platine par exemple comme l'avais souligné courgette a commencer en 250 RMZ 2004 et il n'a pas été déçu^^.

Si y'a bien un truc que j'ai appris avec les 24 pages de mon sujet ces que tu peut avoir les avis de plein de gens (très important et constructif) mais ton choix au final dépend de toi et de tes envies.Et un moteur est un moteur,tu peut avoir le dernier ktm dans ton garage tu peut peter n'importe quoi au bout de 15h et tu sera pas forcément responsable,ces la loi du sport mécanique.


PS:je me suis permis de faire aussi long car ces ma fête et j'ai tous les droit lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
R-one

avatar

Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : Guignen
Date d'inscription : 13/01/2008

MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Jeu 31 Mar - 17:09

Moi perso j'ai déjà fait essayer mon 450 à un mec que je connaissai que depuis 10min sur le circuit de la dominelais, après tu voit tout de suite si tu a a faire à un rigolo ou pas ( en plus il m'avait laissé son Kxf plus récent lol ).

Pour ce qui est du débat 2t 4t ont va pas revenir dessus. Moi perso j'aime bien les deux et c'est sur que le 2t coute moins chère mais juste si il y a de la casse.
Par contre perso un 450 la plupart du temp tu y aller ( faut pas qui soit pourri non plus, mais là encors tu le voit avec l'expérience ) car il y a pas beaucoup de pilotes qui arrivent à le pousser à fond ( même pas tous les mecs de l'élite... ) donc la mécanique souffre moins en général ( c'est sur si tu tombe sur le mec qui fait du sable et nettoie jamais son filtre là... ).

Perso la cylindrée à laquel je ferrais le plus attention est le 250 4t, après le 125 2t, 450 4t et 250 2t.

Voili voilou, par contre si t'est un énervé de la poignée et débutant ( pas juste débutant ) oublie tout de suite les 450 4t et 250 4t. Si tu sais te gérer toute les becanes peuvent convenir même pour un débutant.

PS: moi c'est pas m'a fête mais j'men fous j'aime parler ( défformation professionnel Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benji

avatar

Nombre de messages : 730
Age : 26
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 01/02/2011

MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Jeu 31 Mar - 17:26

Perso je suis justement pas un enervé de la poigné^^,j'ai déja un peu de technique (merci seb marion a plouasne Very Happy ) mais en général je m'adapte pas trop mal..je me dis que je peut m'adapter a un 2T d'ou mon hésitation a acheter un 125.J'aimerai en essayer hein crois moi Very Happy .

Après a jean lou de savoir comment il souhaite piloter,mais moi je trouve que ces vaiment dur d'envoyer severe sur un terrain de cross,sauf si il est vraiment bien préparé genre romagné.Moi j'ai roulé a plouasne en 125 kx en pleine hiver avec de la glace sur le terrain et des ornières horrible et en 125 ces impossible tu est au ralenti et il suffit que tu tourne un peu la poignée pour te foutre en l'air^^...le 125 me laisse pas de bon souvenir^^,l'essai d'une 250 cre beaucoup beaucoup mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoyo44

avatar

Nombre de messages : 1163
Age : 39
Localisation : entre rennes et laval...
Date d'inscription : 21/08/2010

MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Jeu 31 Mar - 20:45

loulou a écrit:
je n'ai jamais dit que je voulais faire du bruit!!j'ai dit que je préférai la sonorité du 4t plutôt que celui du 2t voila tout

haaa bon ! tu m'as fait peur !! Wink
en meme temps si vraiment tu veux avoir la sensationtu d'une vrai moto d'homme !
...y'a le 500 cr !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
loulou

avatar

Nombre de messages : 47
Age : 26
Localisation : saint domineuc
Date d'inscription : 27/03/2011

MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Ven 1 Avr - 19:56

olllla non jvai déjà commencer par dompter une de ses ptites sœur lol! lol! sa doit quand même bien t'arracher les bras sa didonc affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
loulou

avatar

Nombre de messages : 47
Age : 26
Localisation : saint domineuc
Date d'inscription : 27/03/2011

MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Jeu 7 Avr - 17:05

c'est bon j'ai pu en essayer une et gros coup de cœur je les adopte direct cheers cheers


mdr bon a part les genoux dans le guidon et la roue qui frotte le garde boue presque tout le temps sa va lol! lol!

bon serieusement la recherche se poursui pour moi Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benji

avatar

Nombre de messages : 730
Age : 26
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 01/02/2011

MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Jeu 7 Avr - 17:13

tu peut me l'envoyer via chronopost?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
loulou

avatar

Nombre de messages : 47
Age : 26
Localisation : saint domineuc
Date d'inscription : 27/03/2011

MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Jeu 7 Avr - 17:23

au pire pour tes pti bras sa sera bon mdr!!!!elle est a vendre si tu veu et dans ton budget mdr lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoyo44

avatar

Nombre de messages : 1163
Age : 39
Localisation : entre rennes et laval...
Date d'inscription : 21/08/2010

MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Jeu 7 Avr - 18:40

loulou sur une 85cc !? y'avait photo a prendre obligé !! lol!
n'empeche que je te rejoins sur le faite que ça a de la patate ces petites betes la ! Surprised Surprised Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
loulou

avatar

Nombre de messages : 47
Age : 26
Localisation : saint domineuc
Date d'inscription : 27/03/2011

MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Jeu 7 Avr - 18:44

ouai franchement j'ai été surpris elle lève au trois premier rapports malgré mon poids!!!lol bon celle la à une prepa moteur et suspet aussi!!!mais c vrai meme moi jme sent ** dessus a oui petite roue aussi javai oublie de préciser lol! lol! lol! comme quoi un 85sx va bien avec un mec de 2m et 110kg lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoyo44

avatar

Nombre de messages : 1163
Age : 39
Localisation : entre rennes et laval...
Date d'inscription : 21/08/2010

MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Jeu 7 Avr - 18:46

...y'a plus qu'a essayé un 65cc tu vas peut etre trouvé ton bonheur !? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
loulou

avatar

Nombre de messages : 47
Age : 26
Localisation : saint domineuc
Date d'inscription : 27/03/2011

MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Jeu 7 Avr - 18:49

ouè un petit piwi50cc lol! non on vas rajouter 200cc et sa ira geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoyo44

avatar

Nombre de messages : 1163
Age : 39
Localisation : entre rennes et laval...
Date d'inscription : 21/08/2010

MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Jeu 7 Avr - 18:51

tu m'étonne !! lol!
et toi alors tu as cherché une bécane ? toujours rien trouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
loulou

avatar

Nombre de messages : 47
Age : 26
Localisation : saint domineuc
Date d'inscription : 27/03/2011

MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Jeu 7 Avr - 19:12

ouè ouè j'en cherche une une 250 4t de préférence après en ktm,yam ou honda avec un budget de 2500 2600€ koi donc bah c'est sur c'est pas énorme mais pour une première moto sa ira lol tu a quoi toi???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Besoin de conseils   

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» salut a tous, j'ai besoin de conseils !
» besoin de conseils pour la restauration de GIULIA SUPER 1600
» PRATIQUE : besoin de conseils
» Besoin de conseils : maladie de lyme et achat éventuel
» Besoin de conseils pour une canne casting...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mx Bretagne :: ANNONCES :: Mécanique-
Sauter vers: