AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» ballade enduro autour de combourg
Aujourd'hui à 11:53 par pat250

» les poireaux du rollon 2016/Ernné
Jeu 15 Sep - 19:00 par PULSAR

» Course sur prairie Hénon 2016
Ven 9 Sep - 20:26 par Dibou

» covoiturage pour allé sur des randos
Dim 28 Fév - 13:38 par gdgaz29

» cherche du monde
Dim 14 Fév - 8:37 par sushi29

» cherche acolites lannion22
Mar 3 Nov - 21:16 par ju 300 exc

» recherche enduristes lannion
Lun 26 Oct - 20:28 par ju 300 exc

» Cherche enduristes pour rando
Dim 25 Oct - 18:32 par kawasaki22

» bonjour suis nouveau
Dim 18 Oct - 9:57 par remy.l

» recherche coéquipier
Mar 29 Sep - 12:39 par anthony22

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 301 le Jeu 2 Déc - 18:23

Partagez | 

Balade enduro Hennebont et autour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
NeHa

MessageSujet: Re: Balade enduro Hennebont et autour   Mer 6 Juil - 16:17

Hello, pas de sortie récemment (entre boulot et famille ...) mais peut être dispo we prochain le matin (16 et 17/07) mais pour moi retour obligatoire pour midi car ma femme part bosser, à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
fred56

MessageSujet: Re: Balade enduro Hennebont et autour   Lun 11 Juil - 21:48

Je suis aussi dispo le week end prochain, avec une préférence pour le 17. De mon coté j'aime bien aussi (et surtout ma femme) être de retour pour midi donc pourquoi pas s'organiser un petit tour dans le secteur. Rappellons-nous pour préciser tout cela.

A suivre !!!
nico56
Invité

MessageSujet: Re: Balade enduro Hennebont et autour   Dim 24 Juil - 12:33

slt a tous ; je suis aussi sur hennebont , j ai un 250 cr et je viens d arrivé dans la region donc je ne connait pas grand monde , j vais tourné régulièrement vers lochrist sur l ancienne carrière, c pas trop mal je possédé aussi un fourgon pour la transporté donc si vous avez un plan balade ou autres je serait intéressé , voila crossment votre .
NeHa

MessageSujet: Re: Balade enduro Hennebont et autour   Lun 25 Juil - 10:40

Désolé Nico, mais il y a pas mal de mecs qui se battent tous les jours avec les municipalités pour nous conserver le droit de rouler et ce moyennant le respect de certaines règles notamment le permis, une moto homologuée et surtout une assurance...
Si on commence à cautionner la présence de cross dans les sorties enduro, on perd toute crédibilité, il en va de l'avenir de notre sport ! Je suis peut-être égoiste mais je n'ai pas envie de partager tes emmerdes lors d'une éventuelle rencontre avec les bleus et je ne parle même pas du carnage si par malheur tu percutes un promeneur ou un mome qui jouait par là...

Et, entre nous soit dit, si ton but est de faire du TT de manière générale, prends toi un enduro, tu pourras aller sur la route et les chemins pour les ballades, sur les terrains enduro (souvent interdits aux cross) et, avec des suspatt' bien réglées, envoyer les watts en MX, un enduro est moins performant qu'un cross, certes, mais sincèrement, tu connais beaucoup de monde qui exploite sa machine à 100% ?!?
Note bien que ce n'est pas contre toi personnellement, tu aurais été en enduro, ça aurait été avec plaisir
fred56

MessageSujet: Re: Balade enduro Hennebont et autour   Lun 25 Juil - 19:38

Salut Nico,

Je suis d'accord avec Neha, si tu veux rouler en cross, prends toi une licence FFM ou Ufolep et tu pourras rouler en toute sécurité sur des terrains adaptés. Je connais la carrière ou tu vas rouler, il y a peu de temps il y avait des panneaux de la mairie qui interdisait l'accès donc en allant rouler sur un terrain privé avec une moto non homologuée tu prends des risques !!!.

Je ne veux pas passer pour le vieux rabat-joie mais si tu veux faire quelques ballades dans le secteur, la seul solution c'est l'enduro avec une moto homologuée.

(mais tu as peut-être un CR endurisé et homologué, on en voit peu mais çà existe !!!!!)
fred56

MessageSujet: Re: Balade enduro Hennebont et autour   Sam 10 Sep - 7:45

Salut tout le monde,
Les vacances se terminent et l'été avec, l'automne arrive à grand pas donc une bonne période pour faire quelques ballades dans le secteur.

En ce qui me concerne je suis toujours partant pour une petite sortie tranquille dans le coin.

A suivre !!!
NeHa

MessageSujet: Re: Balade enduro Hennebont et autour   Sam 10 Sep - 8:36

Hello mr Fred, comment va ? Passé de bonnes vacances ??
Toujours partant pour une balade !! Toujours le dimanche matin ?
J'ai pas mal bossé cet été du coup pas pris le temps d'étudier les cartes ( affaire à suivre ...)

A+
Steph56

MessageSujet: nouveau dans le coin   Sam 10 Sep - 15:32

Bonjours a fred 56 et Neha
J'habite a camors depuis peu et je recherche des personnes pour se balader dans le coin.je roule avec une 125 dtr (pas trop les moyens d'investir dans une belle bete Crying or Very sad ) niveau disponibilité etant du finistere et ma ptite femme des cote d'armor on est pas souvent la.j'ai tout mes week et mes lundi.
j'ai aussi un vehicule pour la trimballer donc si ca vous dis de me faire decouvrir de bon coin ce serait sympa.
(juste pour info je ne prend pas les chemin pour des circuit et j'aime assez le franchissement dans le possible de ma monture)
tenez moi o jus
NeHa

MessageSujet: Re: Balade enduro Hennebont et autour   Sam 10 Sep - 16:57

Salut Mr Steph, bienvenue
T'inquiète pour la façon de rouler, on a fait une sortie avec Mr Fred et c'était très cool ( je suis débutant, Fred roule beaucoup mieux mais c'est pas un fondu !)
Pour les coins sympas, on va les découvrir ensemble !!
Je suis aussi dispo certains lundi

A+ dans les chemins
fred56

MessageSujet: Re: Balade enduro Hennebont et autour   Sam 10 Sep - 19:45

Salut NeHa et bienvenu à toi Seph.

les vacances se sont passées, toujours motivé et toujours le dimanche sauf cas exeptionnel, en sachant que je fais aussi du VTT, je vais justement rouler dans le pays de Steph demain. Il y a de superbes chemins sur Camors mais c'est une forêt domaniale et donc normalement interdit (Je dois vous avoué que j'y suis déjà allé quand même mais trés tôt pour ne croiser personne !!!!!)

Steph, rassures toi on ne roule pas non plus comme des débiles même si parfois c'est grisant. Et peut-être qu'un 125 passe mieux dans certains endroit qu'un 400, on verra çà sur le terrain !!!

Reste maintenant à organiser une sortie suivant nos emplois du temps respectifs, çà va être la plus grosse difficultés à franchir.

@+
Steph56

MessageSujet: Re: Balade enduro Hennebont et autour   Lun 12 Sep - 16:05

bonjour a vous deux
Merci de m'acceuillir
il est vrai que la foret est tres tentante(j'habite juste en face). je m'y suis deja ballader au tout debut mais je ne savais pas que les forets domaniale etait hostile au moto , mais j'ai vite compris avec la proliferation des panneaux.Dommage.

Je suis encore en vacance pendant 2 semaines donc je pense que cette semaine je vais un peu prospecter.
Du coup vous rouler plutot de quelle coté?

je serai plutot disponible en octobre si vous roulez le dimanche et aussi le lundi(pour NeHa) .juste pour ma curiosité comment vous procédez ,vous commencer a quelle heure?vous vous rejoigner ou? je met peut etre la charrue avant les boeufs mais c'est une premiere pour moi.

A la prochaine
NeHa

MessageSujet: Re: Balade enduro Hennebont et autour   Lun 12 Sep - 18:41

Hello, alors comment on procède: on prend les motos et on roule... Suspect

Je déconne, le dimanche matin, on se débrouille pour rentrer vers midi donc départ assez tôt :la dernière fois, on s'était donné rendez-vous vers 9h30 mais on s'est dit que ce serait bien de démarrer un peu plus tôt pour en profiter plus donc à voir...on est allé sur Trémelin donc rdv à la base nautique de Lochrist.
Il faut de toute façon qu'on découvre d'autres coins, je vais rouler un peu en VTT avec un pote qui connait bien le secteur, ça permettra de prospecter.
Je serais aussi plus dispo à partir d'octobre pour rouler et je mettrais un post pour les lundis possibles.

A+
fred56

MessageSujet: Re: Balade enduro Hennebont et autour   Lun 19 Sep - 19:22

Bon courage pour la prospection en VTT, c'est bien mais c'est long, 30 bornes de vélo soit environ 2 h et simplement quelques minutes sur la moto. Moi je fais l'inverse, je prospecte en moto pour les sortie VTT Very Happy
Concernant les futures sorties pour répondre à la question de Steph, je préfère partir de bonne heure et rentrer en fin de matinée (en sachant qu'une fois rentrer, reste le nettoyage, graissage etc...). L'idéal serait que chacun de nous propose une sortie dans son secteur, cela permet de découvrir de nouveaux chemins et surtout de ne pas passer trop souvents dans les mêmes endroits.
Etant à Languidic je peux aller sur Hennebont ou Camors sans problèmes.
J'ai cru comprendre que vous seriez plus dispo en Octobre, il ne reste plus qu'à prendre notre clavier et organiser quelques choses donc ?

@+
NeHa

MessageSujet: Re: Balade enduro Hennebont et autour   Mar 20 Sep - 17:11

Oui, bon ben déjà, sache pour ta gouverne que pour moi 30 bornes de VTT, c'est pas 2h, quand même !!! C'est plutôt 2 jours !!!
En fait, le "super " itinéraire, je le connaissais déjà (pif paf entre les arbres: très sympa en vélo mais à moto, c'est pas la peine ! Y'a des endroit où le guidon passe à peine alors celui de la brèle... Suspect )
Je continue les recherches et je vous tiens au jus

A+
Steph56

MessageSujet: Re: Balade enduro Hennebont et autour   Sam 1 Oct - 14:04

Ola he ben vous avez du courage pour moi le vtt c'est tres rare je me muscle le poigné droit c'est deja beaucoup Laughing .Je vous avoue que du cote de chez moi je ne connais pas beaucoup de chemin il est vrai que rouler seul ce n'est pas tres motivant.Si ca ne vous derange pas la premiere sortie je preferait la faire pas chez vous .Par chez moi je connais 2 ou 3 chemin donc c'est pas mirobolant et je pense que ca me sortirait les doigt du ** pour vous faire decouvrir de bon coin .
Par contre mon alimentation d'ordi a pris feu hier(je suis avec l'ordi d'un collegue) donc il va falloir resoudre ce probleme le plus vite possible!!!!
bon courage a vous pour le vtt
see you later Very Happy
Steph56

MessageSujet: Re: Balade enduro Hennebont et autour   Lun 10 Oct - 17:35

ola je suis dispo dimanche prochain le 16 pour une ballade tenez moi au courant si ca vous tente.
fred56

MessageSujet: Re: Balade enduro Hennebont et autour   Ven 14 Oct - 21:38

En ce qui me concerne, pas dispo ce dimanche 16. Par contre je suis aller courir dans la forêt de Camors cette semaine et je suis tombé sur des traces de moto donc si ce n'est pas toi Steph, saches qu'il y a du monde à rouler vers chez toi.

Si tu roules ce week end, bonne sortie.

@+

Steph56

MessageSujet: Re: Balade enduro Hennebont et autour   Sam 15 Oct - 12:18

Non ce n'est pas moi mais merci pour l'info c'est bon a savoir(de quelle coté a tu vu les trace?j'habite du cote de l'accrobranche).Je vais rouler un peu cette aprem comme hier pour degoter de joli chemin.tant pis ce sera pour une autre fois.Bon week end fred
fred56

MessageSujet: Re: Balade enduro Hennebont et autour   Mer 19 Oct - 19:41

Par rapport à l'accrobranche, c'est plus haut vers Lambel. En fait souvent j'emprunte un circuit balisé sur lequel il y a un beau passage technique avec du devers et donc çà attire les motards même si.............

Steph56

MessageSujet: Re: Balade enduro Hennebont et autour   Ven 4 Nov - 18:52

Ola ca ne m'etonne pas que les gens y aille, c'est frustrant d'avoir de bon chemin et de ne pas pouvoir les utiliser.

Sinon je suis dispo ce week end.

A+
Steph56

MessageSujet: Re: Balade enduro Hennebont et autour   Dim 25 Déc - 11:57

Salut n'ayant plus de reponse depuis quelque temps je me dis que j'ai du dire quelque que chose qui vous a deplu.je m'en escuse. Joyeux noel a vous santa
yannou46

MessageSujet: Nouveau dans le 56   Ven 30 Déc - 21:20

Bonjour, je suis nouveau dans le 56.
Je me mets à l'enduro dès le mois de mai avec probablement un KTM EXC-F 250.
Je souhaite trouver des gens pour rouler et des chemins pour me faire plaisir au plus près de PONTIVY.
Hennebon n'est pas très loin, la région Rennaise non plus.
Si vous connaissez ou êtez partant, contactez moi.
Merci d'avance
fred56

MessageSujet: Re: Balade enduro Hennebont et autour   Mar 3 Jan - 23:24

Salut,

En ce qui me concerne j'ai mis un peu la moto de coté ces derniers temps suite à une opération du genoux et c'est aussi pour cette raison que j'étais moins présent sur ce forum. Donc rassure toi Steph56 tu n'a rien dis de mal !!!

Par contre vu la difficulté de rouler dans le coin et suite aussi à une discussion avec un collègue je vais essayer de faire quelques enduros du chpt de bretagne cette année. Mais je reste ouvert à une sortie dans le coin si quelqu'un arrive à organiser quelque chose.

Et bien entendu bonne année à tous.

(une dernière chose, je ne reçois plus de mail quand quelqu'un intervient dans cette discussion. Savez vous pourquoi ?)

NeHa

MessageSujet: Re: Balade enduro Hennebont et autour   Mer 11 Jan - 13:58

Salut à tous, désolé pour mon silence ces derniers temps, pas mal de chats à fouetter, la brêle n'est pas sortie depuis au moins 2 mois...Galère.
J'espère que vous allez bien et c'est l'occasion de vous souhaiter une excellente année.
Mon planning s'arrange un peu, je devrais être un peu plus dispo ces prochaines semaines, je suis par exemple dispo dimanche 15 matin pour une tite ballade cool parce que j'ai toujours un bon niveau de Gecko !!
A+

Fred: moi non plus, je ne reçois plus les alertes, j'ai refait "surveiller le sujet", on verra...
fred56

MessageSujet: Re: Balade enduro Hennebont et autour   Ven 13 Jan - 17:45

Salut NeHa

Pas de sortie pour moi ce dimanche, je n'ai pas encore bien récupéré mon genoux. J'espère pouvoir reprendre en février.
En attendant je me suis acheté aujourd'hui un dvd sur les techniques d'enduro, on sait jamais peut-être qu'on apprend des choses en restant assis dans un canapé, je doute mais bon !!!

@+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Balade enduro Hennebont et autour   Aujourd'hui à 13:41

Balade enduro Hennebont et autour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant