AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Pour le plaisir des yeux !
Ven 24 Oct - 23:26 par PULSAR

» Première manche du CFS 2015 - les photos
Ven 24 Oct - 14:59 par FlipperPhotosMx

» entrainement motocross
Jeu 23 Oct - 12:14 par clement.diaz.35

» ballade enduro autour de combourg
Jeu 23 Oct - 7:33 par silverballs

» 125 yz
Sam 11 Oct - 9:53 par Antoine4452

» Gilet shot Airlight Homologué Courses FFM UFOLEP
Mer 8 Oct - 11:30 par Benji

» Drame à Pleyber...
Mar 30 Sep - 12:11 par tractozor

» contrainte santé
Sam 27 Sep - 23:07 par MxGirl94

» école moto
Ven 26 Sep - 23:08 par samy50220

» Enduro sprint de Lantic le 7 septembre
Jeu 11 Sep - 19:21 par ar men

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 301 le Jeu 2 Déc - 19:23
Partagez | 

Tarif licences UFOLEP 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
samy50220

MessageSujet: Re: Tarif licences UFOLEP 2013   Mar 24 Juil - 15:55

Mehdy a écrit:
Benji a écrit:
Tu pourra nous faire un petit contre rendu après la réunion Samy??si possible??

Merci a toi

Salut les potos!

Ca m'intéresse aussi de savoir Samy...

Merki ! ;-)

je crois que ça interesse bcq de monde...reste a demeler bcq de chose et a essayer d'en assouplir d'autre...
il ne faut pas partir battu, juste rester coherent et reflechi afin d'assurer la pérenité de notre sport!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Benji

MessageSujet: Re: Tarif licences UFOLEP 2013   Mar 24 Juil - 16:11

Complètement d'accord Smile bon courage pour cette réunion samy Wink
Winnie35

MessageSujet: Re: Tarif licences UFOLEP 2013   Mar 24 Juil - 16:44

Benji a écrit:
Complètement d'accord Smile bon courage pour cette réunion samy Wink

c'est net bon courage, car tout le monde se pose beaucoup de question...
je pense que le cœur du problème sera les restrictions lier au entrainements...
trx

MessageSujet: lol   Mar 24 Juil - 21:11

mdr faut pas deliré non plus etant président et membre de la commission je pense que certain exagère un peut , en tout cas moi ca fait 10 ans que je suis président et a chaque étape une solution ce trouve ! avant de paniquer attendé que vos présidents vous informe sur la réalité car la tout le monte en rajoute un pti bout lol

bonne fin de saison a tous
pas de panique on est pas encor mort Laughing
Benji

MessageSujet: Re: Tarif licences UFOLEP 2013   Sam 28 Juil - 18:51

Alors Samy cette réunion??
samy50220

MessageSujet: Re: Tarif licences UFOLEP 2013   Sam 28 Juil - 19:51

La Maif qui assuré l'apac, n'a plus souhaiter renouveller l'assurance suite a un deficit record sur le cyclisme et les sports mecanique, donc appel d'offre et un seul assureur (l'assureur de l'AMV pour la FFM) a repondu favorablement sous reserve de nouvelle conditions, donc pas le choix...

La couverture est identique (sauf la garantie vestimentaire qui est supprimé car trop d'abus, casque aussi...) les CIP ne changent pas non plus, tarifs identiques a l'année derniere

Les pilotes auront l'obligation de s'inscrire avant pour participer a un entrainement, le club saisiront leur nom,licence,etc...sur un site et une feuille devra etre emargée par les pilotes pour attester de leur presence. Une personne pour chaque terrain devra etre nommé pour s'assurer de la securité pendant les entrainements.

La presence de comissaires pour un entrainement sera obligatoire.

Le prix des licences:
- Motocross: 136.88€ / jeunes:120.36€
+ 5€ pour le passeport technique de la moto qui va etre mis en place

- Enduro: 98.68 € / jeunes: 81.36€

à cela il faudra ajouter la CIP (facultatif) et la cotisation a votre motoclub

Les pilotes ne souhaitant pas renouveller leur licence Ufolep pour la saison prochaine ont l'obligation d'arreter le 31/08, l'extension de garantie etant assortie d'une obligation de demande de licence .

Toutes ses obligations sont nationales...

Et enfin pour ceux qui pensent que l'herbe est plus verte ailleurs, l'autre federation annonce une hausse de 120% sur 5 ans

On est comme vous, ça gratte scratch mais on a pas le choix

Winnie35

MessageSujet: Re: Tarif licences UFOLEP 2013   Sam 28 Juil - 22:54

Pour le prix c'est normal...je comprend...l'augmentation ufolep était vraiment bas..., par contre les restrictions au niveau des entrainements, je trouve cela complétement nul, vu que maintenant il faut des commissaires, comment vont ouvrir les terrains...1 fois par mois et encore......Vu qu'il y a peu de commissaire...

deplus les commissaires sont des bénévoles...faut'il obligé les pilotes a être commissaire en même temps....
Benji

MessageSujet: Re: Tarif licences UFOLEP 2013   Dim 29 Juil - 3:12

Je suis déçu ... Pile l'année ou j'arrive tout s'écroule .... Il va être impossible de sentrainer car aucun nombre de bénévoles suffisant pour être présent sur le circuit. Et je ne vous pas l'intérêt de prendre une licence si on peut rouler 1 fois dans le mois ....

Cela veut dire qui faut prendre une ffm en plus pour s'entraîner .... Faut avoir les moyens.....

Dommage dommage
samy50220

MessageSujet: Re: Tarif licences UFOLEP 2013   Dim 29 Juil - 10:18

tous les 85cm3 ont un commissaire, si les autres pilotes se prennent un peu en main et acceptent de passer l'examen de commisaire(4h de formation), on pourra encore rouler et en toute securité...
granus08

MessageSujet: Re: Tarif licences UFOLEP 2013   Dim 29 Juil - 11:57

Encore, les commissaires entre pilotes ont peux, s'arranger, faudra de la bonne volonté et voir si quand un pilote roule pas il prend un drapeau pendant 20 min est ce que c'est accepté par l'ufolep.

Ce qui est plus préjudiciable, c'est l'inscription au entrainement !

Je prend mon exemple, je suis routier, par a la semaine et ne sais jamais avec précision quand je rentre du travail et quand j'y repart et je n'aurai pas d'ordinateur la semaine pour m'inscrire....
J'en conclu donc que je doit arreter la moto ?
samy50220

MessageSujet: Re: Tarif licences UFOLEP 2013   Lun 30 Juil - 11:35

granus08 a écrit:
Encore, les commissaires entre pilotes ont peux, s'arranger, faudra de la bonne volonté et voir si quand un pilote roule pas il prend un drapeau pendant 20 min est ce que c'est accepté par l'ufolep.

Ce qui est plus préjudiciable, c'est l'inscription au entrainement !

Je prend mon exemple, je suis routier, par a la semaine et ne sais jamais avec précision quand je rentre du travail et quand j'y repart et je n'aurai pas d'ordinateur la semaine pour m'inscrire....
J'en conclu donc que je doit arreter la moto ?

oui s'il a passé la formation commisaire de 4h

pour l'entrainement c'est pas toi qui saisi sur informatique mais le club ou tu veux rouler, donc tu peux telephoner au club des que tu sais Smile
je pense que nous ,on inscrira d'office nos pilotes a toutes les sessions sur notre terrain donc pour rouler pas de probleme..apres pour changer de terrain faudra penser a prevenir...
ceci a ete mis en place pour eviter que des pilotes qui se blessent ou abiment leurs fringues Twisted Evil sur terrain privé ou en ffm declarent leur accident sur terrain ufolep, parce que mieux remboursé en ufolep
cox35

MessageSujet: Re: Tarif licences UFOLEP 2013   Lun 30 Juil - 13:36

j'ai jamais compris qu'ils acceptent de rembourse des fringues casques etc......
c'est les risque de notre sport de les abimer!!!!même pendant une chutes!!
team JLP

MessageSujet: Re: Tarif licences UFOLEP 2013   Lun 30 Juil - 21:10

Tu parle merci la maif "l'assureur militant"

Les 3 dernières courses ufolep en champagne ardennes qui ont lieu en septembre sont annulées à cause de ce nouveau règlement
dilabricole

MessageSujet: Re: Tarif licences UFOLEP 2013   Dim 5 Aoû - 12:22

Bjr les bretons,
Comme pour vous en midi pyrenees la mauvaise nouvelle est tombé, bien sur peu de monde se mobilise , on doit attendre comme d'ab que le ciel nous tombe sur la tête pour dire: ho! les clubs vous n'avez rien fait!!!!! voila un peu se que je ressent pour l'instant, je sais que les bretons ont des caractères bien trempés j'espère que chez vous ça se mobilise un peu plus , il existe des pistes à explorer , j'envisage de faire une lettre àMR ROIRANT Jean marc secretaire général de la ligue, puisque c'est lui le grand chef national, pour lui demander des explications qu'il nous doit!!!!, beaucoup de "on dit" pour l'instant, certe nous les clubs avons reçu avec l'affiliation 2012 2013 la fiche diagnosticavec les "engagements spécifiques" à approuver (je ne les signerais pas!) mais aucunes explications officielles!.
je compte bien me rendre au stf pour retrouver des personnes motivées afin de faire connaitre notre désaccord sur ses mesures assassines qui ne règleront pas les problèmes de sinitres coûteux ( expl: un commissaire n'empèche pas l'accident mais seulement le suraccident, combien de pilotes connaissons nous touché alors qu'il était à terre et n'avait rien!!il y en a , c'est vrai! mais l'essentiel des accidents graves ne sont pas des suraccidents..........) des contradictions comme celle là il en existe d'autres ....
Nous devons nous prendre en main, nous connaissons tous tres bien notre sport et pouvons en sécuriser la pratique, je me suis soucié depuis plusieurs années de se problème et je vous assure que des solutions existes! n'attendons pas que seules les protections du pilote (leatt brace .......) facent le travail............

Voici mon état d'esprit, une partie de ma vision du MX, c'est un sport attachant , souvant une passion , il serait dommage de la détruire,elle est encore accessible à un grand nombre( de moins en moins....!)
A 50 piges je pense avoir une bonne expérience de la question, de la pratique, .....

A NOUS DE LEUR FAIRE VOIR QUE NOUS SAVONS R2AGIR ET NOUS PRENDRE EN MAINS.......... si des clubs bretons veulent s'unir à cette démarche ils sont les bienvenus, je souhaiterais faire contresigner ma lettre à MR ROIRANT par le plus grand nombre de clubs en france , j'attend vos adresse mail pour vous envoyer cette lettre ..........
Merci de votre lecture vive la moto....(verte ou pas!!lol).
Mehdy

MessageSujet: Re: Tarif licences UFOLEP 2013   Dim 5 Aoû - 13:11

Merci pour ta démarche dilabricole,

En temps que simples pilotes, que pouvons nous faire à notre niveau??

Si des actions peuvent être mener, quelles sont elles?

S'il y a quelques chose à faire, vous pouvez compter sur moi.

Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mx-111.fr/
mc-goven

MessageSujet: reflexion sur enrainement   Lun 6 Aoû - 8:56

salut a tous et a dilabricole.je suis président du motoclub de GOVEN 35.voici mon mail:mc-goven@orange.fr

j'ai demandé au responsable ufolep bretagne une reunion entre eux et tous les president de club.nous l'avons eu le dernier vendredi de juillet.beaucoup de questions sont encore sans reponses.pour ce qui est des entrainement,dans le document qui nous a été remis par la ligue il est ecris que nous devons faire un calcul de proportion entre le nombres de pilotes sur le circuit et le maxi autorisé pour connaitre le nombre de commissaires.sauf que dans ce meme texte il y a un paragraphe ou il est ecrit que toutes les zones à risque devrons etres occupée par un commissaire.ce qui revient a dire que les circuits sont homologué en fonction des zones à risque couverte par un commissaire et que de ce fait si un pilote ce blesse lors de l'entrainement dans une zone qui ne sera pas couverte il y aura un problème.donc vide jurifique ou incohérence des propo?en tous cas ont sent bien une obligation du nombre total de commissaire pour toutes manifestation.je rejoint donc notre collegue dilabricole pour avancé sur le dossier et rencontré des responsable de l'assurance ou de la ligue nationale et pourquoi pas créé un mouvement des présidents de club moto ufolep.
ps:je serais au stf ..Mr AUBRY PHILIPPE N° 26 EN PRESTIGE
Mehdy

MessageSujet: Re: Tarif licences UFOLEP 2013   Lun 6 Aoû - 14:42

Merci Philippe, ca fait du bien de voir que des presidents de club veulent se bouger!!!
Merci et bon courage!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mx-111.fr/
yoyo44

MessageSujet: Re: Tarif licences UFOLEP 2013   Lun 6 Aoû - 20:29

Mehdy a écrit:
Merci Philippe, ca fait du bien de voir que des presidents de club veulent se bouger!!!
Merci et bon courage!!

+1
Benji

MessageSujet: Re: Tarif licences UFOLEP 2013   Dim 19 Aoû - 19:07

Salut a tous,

Y'a t'il eu du nouveau en 15 jours??

J'espère en tout cas que tout le monde profite du mois d'aout et du soleil en ce moment...moi Binouze et transat sur ma terrasse Smile!!Pepere quoi^^
team JLP

MessageSujet: Re: Tarif licences UFOLEP 2013   Dim 19 Aoû - 21:28

Trouvé sur le guide vertC'est tout frais chez nous dans le club d'affiliation de mon fiston (moi je suis perso chez Juju Patiss) :

Réunion motocross
UFOLEP 35
Rennes - 27 juillet 2012
Réforme sur les assurances

RAPPEL:
La licence UFOLEP comprend une part assurance permettant au licencié d’acquérir une
responsabilité civile et une « individuelle accident ».
Avant:
L’APAC passait par la MAIF pour la couverture des activités UFOLEP
Aujourd’hui:
Suite à une perte très importante subie par la MAIF (23 M d’€) ces dernières années,
essentiellement liés aux sinistres survenus lors des activités motocross, la MAIF a refusé
de prendre en charge les sports mécaniques.
L’UFOLEP et l’APAC ont donc du faire un nouvel appel d’offre en matière d’assurance,
auquel seule l’AMSRE a répondu favorablement.

Conséquences

« Explosion des tarifs d’assurance»:
Saison 2011-2012: part assurance = 17,53 €
Saison 2012-2012: part assurance dépend du type d’activité
Moto Enduro
Moto 50cc
Jeunes : 70,05 €
Adultes : 72,29 €
Moto Motocross
Jeunes : 109,05 €
Adultes : 110,29 €