AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Cherche compagnons enduro/motocross dans le secteur de Vitré
Aujourd'hui à 14:56 par skeight

» ballade enduro autour de combourg
Lun 2 Jan - 23:17 par PULSAR

» les poireaux du rollon 2016/Ernné
Jeu 15 Sep - 19:00 par PULSAR

» Course sur prairie Hénon 2016
Ven 9 Sep - 20:26 par Dibou

» covoiturage pour allé sur des randos
Dim 28 Fév - 13:38 par gdgaz29

» cherche du monde
Dim 14 Fév - 8:37 par sushi29

» cherche acolites lannion22
Mar 3 Nov - 21:16 par ju 300 exc

» recherche enduristes lannion
Lun 26 Oct - 20:28 par ju 300 exc

» Cherche enduristes pour rando
Dim 25 Oct - 18:32 par kawasaki22

» bonjour suis nouveau
Dim 18 Oct - 9:57 par remy.l

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 301 le Jeu 2 Déc - 18:23

Partagez | 

CONSEILS : Blessure d'épaule... Attention!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mehdy

MessageSujet: CONSEILS : Blessure d'épaule... Attention!!!!!   Dim 18 Nov - 20:52

!!! CONSEILS !!!

Salut,

Suite à 3 luxations d'épaule (épaule déboitée) cette année, j'aimerais partager mon expérience afin de vous permettre de ne pas faire les mêmes erreurs que moi.

Une luxation d'épaule n'est pas douloureuse sur le coup. C'est dans la demie heure qui suis que ça se corse...

Pour ma part, voilà comment ça c'est passé :

Suite à une petite chute le 31 mars à Andouillé Neuville, je suis mal retombé et me suis déboité l'épaule. Les pompiers sont donc venu puis m'ont emmené aux urgences de Ponchaillou à Rennes (ils ne peuvent pas remettre en place direct, il faut passer une radio avant). Arrivé sur place, c'est super douloureux, malgré les doses de morphine qu'on m'a administré, le moindre petit mouvement me fait très mal... On me passe une radio, pour voir s'il n'y a rien d'autre qu'une luxation. On me pose un masque pour me "gazer", je suis contient de se qui se passe, j'entends des échos, je vois trouble, mais par contre, plus aucune douleur. Le temps de replacer l'os dans son logement, et on me retire le masque. On me repasse une radio. Tout est ok. On m'immobilise le bras avec un "coude au corps" et on me dit de le garder 3 semaines. Je rentre chez moi.

L'erreur que j'ai fait c'est d'enlever ce coude au corps beaucoup trop tôt!!!!!!!!
Au bout d'une semaine et demie, je n'avais plus de douleur, puis je me disais que si je ne me sert pas de mon bras, je vais perdre du muscle, de la tonicité, il va s'engourdir, bref, il faut que je le fasse travailler. De plus, une semaine et demie plus tard, j'étais derrière la grille pour la course de Mernel...

ERREUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vous assure que si ça vous arrive un jour, gardez IMPERATIVEMENT le bras immobile 3 semaines minimum!!! Même si tout va bien, même si c'est chiant de ne se servir que d'un bras, même s'il n'y a plus aucune douleur, franchement faites le bien!!! Gardez vraiment le bras au repos 3 semaines!!!!!
Car pendant ces trois semaines, il y a certaines parties dans l'épaule qui doivent se cicatriser. Si on ne garde pas le bras au repos, ça ne marche pas!!!, la cicatrisation n'a pas le temps de se faire!!!

Moi, on ne m'avait pas dit tout ça. On m'a juste dit : "gardez ça 3 semaines et ce sera bon".
Si on m'avait expliqué pourquoi, j'aurais compris et respecté, croyez moi!!!!

Résultat, 5 mois plus tard, le 5 aout, lors d'un entrainement à Mernel, à la réception de la grande table, l'épaule est ressortie. Re-urgences, même topo...

Puis aujourd'hui à St Jacut, chute, et re-luxation. Sauf que cette fois, je me la suis remise tout seul. C'est chaud...

Il y a un mois, j'ai consulté un chirurgien. Son diagnostique est sans appel. L'opération est inévitable. Quoi que vous fassiez, musculation, kiné, etc, de toute façon ça recommencera, m'a t il dit.

Voilà, en espérant vous avoir éclairci sur ce sujet.

Bonne soirée à toutes et tous.

Et à bientôt !! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mx-111.fr/
team JLP

MessageSujet: Re: CONSEILS : Blessure d'épaule... Attention!!!!!   Lun 19 Nov - 17:20

Merci pour le conseil,comme dit le proverbe "Un homme averti en vaut deux !"
Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS : Blessure d'épaule... Attention!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1