AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 301 le Jeu 2 Déc - 18:23

Partagez | 

roulage dirt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lecobra29

MessageSujet: roulage dirt    Mer 10 Avr - 4:21

salut
un roulage dirt doit avoir lieu à Chateau d'Olonne dans le 85 samedi 13 avril organisé par la lutte contre le cancer l'epreuve devait avoir lieu le 23 mars je cherche à contacter le moto club unaware pour avoir plus d'info
merci
Revenir en haut Aller en bas
lecobra29

MessageSujet: roulage dirt   Dim 14 Avr - 5:47

salut à tous
vu que la météo à encore fait des siennes l'épreuve prévue à Chateau d'Olonne n'a pas eu lieue du coup roulage moto à St Gildas des Bois près de Ponchateau dans le 44
malgrés ce temps de m.... j'ai pu tester une dirt vu que j'envisage d'y passer mais avec ces conditions humides je suis resté sur ma fin faut dire que çà n'a rien à voir avec une machine de cross classique disons que çà à tendances à partir dans tous les sens notament dans les parties grasses j'imagine qu'il y à un temps d'adaptation pour rouler avec ce genre d'engin malgrès tout l'expérience reste positive
merci à Pat et son fils Max pour le pret des dirts ma fille roulait pour la premiere fois elle repart ravie
bonne journée et n'hesiter pas si vous avez des conseils je suis preneur
thierry

MessageSujet: Re: roulage dirt    Dim 14 Avr - 19:06

salut, je roule en dirt depuis 2 ans (j'ai fait du cross de 1981 à 1990, jusqu'en cadet) et j'ai remis ça en dirt. je fais le chpt de bretagne, c'est sympa, pas mal d'anciens crossmans y sont (lambert, boru, jouet...),ça roule fort devant mais il n'y a pas trop de "carton" vuqu'on peut se reprendre avec ce genre de machine (pas trop lourde). tout le monde est en 150cc, il faut au moins ça. à 37 piges je me qualifie à chaque fois (c'est au chrono comme en mx), on est une soixantaine à peu près et ils en prennent 22 pour les 3 manches.donc c'est vraiment accessible à n'importe quel pilote, il y a tous les niveaux. le pilotage est intéressant et je pense que cette discipline qui était considérée comme un "jouet", y a quelques temps à de l'avenir devant elle...ça devient de + en + sérieux et c'est moins couteux (bécanes et surtout pièces) que le cross.
lecobra29

MessageSujet: Re: roulage dirt    Mar 16 Avr - 4:36

salut Thierry et merci pour tes infos
c'est vrai que la discipline prend de plus en plus de place et coute moins chère et je pense que l'on peu bien s'amuser avec ces dirts pour avoir vu rouler certains pilotes notament à Lanrelas en 2010 j'avoue que çà envoyait quand meme pas mal et puis comme dit mon pote patrice on tombe de moins haut lol
bonne journée
thierry

MessageSujet: Re: roulage dirt    Mar 16 Avr - 12:05

salut, oui les circuits restent raisonnable par rapport aux dirts (on a 2 courses sur prairie cette année sur 5), à l'avenir, il faudrait 7 à 8 épreuves pour satisfaire l'enssemble des pilotes, on a d'ailleurs fait un courrier à la ligue (avec de nombreuses signatures cet hiver) pour sensibiliser les organisateurs (qui sont encore sceptiques sur les dirts). on verra bien en 2014 si le chpt est + consistant...cela devient une discipline à part entière du motocross (chpt régionnaux et france...)
lecobra29

MessageSujet: Re: roulage dirt    Mar 16 Avr - 18:19

salut je voudrai passer d'un 125 yz à la dirt sachant que je peu disposer d'un budget d'environ 1100€ j'ai le choix entre un 88 ycf pret à rouler lors de compet ou un 125 ycf classique que choisir ? les courses sur prairie me tente bien vu mon niveau çà vaut mieut lol je risquerai de gener ;sur les dirts que j'ai pu essayé j'ai été surpris par le freinage pas vraiment top du coup j'hésite un peu à m'embarquer dans l'aventure dirt je sait qu'on peu toujours améliorer sa machine mais j'aime bien avoir l'avis des uns et des autres merci d'avance pour vos conseils
bonne soirée
thierry

MessageSujet: Re: roulage dirt    Mar 16 Avr - 20:29

pour un dirt, en compétition, il est préférable d'avoir un 150, bon avec un 125, ça peut le faire quand même, c'est le plaisir que l'on recherche avant tout...concernant la qualité du matériel, pour un 125, faut prendre YCF ou PITSTERPRO. si tu peux arriver à budget d'à peu près 1500e, ça serait bien et tu auras moins de surprise sur la fiabilité de ta bécane.ça reste de la mécanique + "capricieuse" qu'une cross mais si c'est correcte au départ et un entretien sérieux, ça le fait sans problème. essaye d'acheter neuf ou bien une occaz récente, méfie toi des ventes autour de 800-1000e. bonne soirée
lecobra29

MessageSujet: Re: roulage dirt    Sam 18 Mai - 5:05

salut
çà y est c'est acheté une 150 ycf pour moi et une 125 ycf pour ma fille
je reçois la dirt à la maison en caisse vivement que çà arrive histoire de tester dans le secteur surtout qu'en 4 temps c'est quant meme plus discret
je te ferai part de mes impressions
bonne journée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: roulage dirt    

roulage dirt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1