AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» ballade enduro autour de combourg
Hier à 18:31 par pat250

» les poireaux du rollon 2016/Ernné
Jeu 15 Sep - 19:00 par PULSAR

» Course sur prairie Hénon 2016
Ven 9 Sep - 20:26 par Dibou

» covoiturage pour allé sur des randos
Dim 28 Fév - 13:38 par gdgaz29

» cherche du monde
Dim 14 Fév - 8:37 par sushi29

» cherche acolites lannion22
Mar 3 Nov - 21:16 par ju 300 exc

» recherche enduristes lannion
Lun 26 Oct - 20:28 par ju 300 exc

» Cherche enduristes pour rando
Dim 25 Oct - 18:32 par kawasaki22

» bonjour suis nouveau
Dim 18 Oct - 9:57 par remy.l

» recherche coéquipier
Mar 29 Sep - 12:39 par anthony22

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 301 le Jeu 2 Déc - 18:23

Partagez | 

enduro en ille et vilaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
michel200ajp

MessageSujet: Re: enduro en ille et vilaine   Ven 23 Oct - 21:08

bonsoir

sortie avec didier et son ami en 200 KTM le 23-10-09
bon je suis petit avec mon 200 AJP et le pire c' est moi ils vont comprendre avec mon handicape , je suis encore capable de Rouler )
j'ai passé une superbe rando même si je capitule après 45 KM de TT ( au 
total allé retour a la maison 128 KM )
franchement didier je pensais pas rouler aussi longtemps a ce rythme , 
j' en ai chier , plus de force dans le bras droit , déjas en arrivant 
chez toi . donc je l' ai fermé et j' ai roulé
superbe parcourt sur les parties un peut hard pour moi ( en rodage avec la moto que je connais pas en TT et moi même  , moi mes parcours sont plat )et des grosses poussées d' adrénalines , je sais pas comment je suis pas a l' hosto 

c' est des FURIEUX ( faut pas rouler avec eux )
donc bilan :un coude enflé , un genou HS et une cote qui fait mal ( mais ca c' est la reprise) 
 bref ca va la moto n' a rien . desolé didier de me vautrer a l' arrêt sur toi ma botte a glissé )
bilan : ca m'a fais du bien de rouler avec vous et de m' accepter et de
voir juste mes limites si je pouvais tenir
pour l' AJP j' ai des modifs a faire avec le guidon ( trop bas ) faire
un renfort sur le garde boue AR , les cales pieds a meuler et le 
sélecteur a changer a cause des bottes, sinon elle me convient tres 
bien avec son couple pour un 200 elle a pardonnée 80% de mon handicape
sur le parcours 

un grand merci a vous et si vous voulez encore accepter encore mon boulet je suis partant

encore un grand MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/enduriser.son.125dtr/
docjo

MessageSujet: Re: enduro en ille et vilaine   Dim 1 Nov - 14:49

bonjour a tous je suis ala recherche de randoneur sur guipry je conné pa trop les alentour
RR
Invité

MessageSujet: Re: enduro en ille et vilaine   Mar 16 Fév - 21:30

Bonjour à tous, je m'appel Rémy et je pense très sérieusement me mettre à l'enduro (après qq essai sur un 125 trop petit pour moi), mais avant d'acquérir une nouvelle monture, (sur le goudron je roule en suzuki 1200 GSX inazuma), je voulais m'assurer que je n'étais pas le seul à souhaiter pratiquer l'enduro dans la région. Je réside en campagne proche de Bourgbarré. Je suis donc heureux de constater que certain d'entre vous tournent du côté d'Orgère, et à vous lire, l'ambiance semble au rdv.
Ma première question est donc acceptez vous les débutants? et si oui que pensez vous d'un 300 KLXR ou d'un XR 400? je ne suis pas mécano du tout et je fais mes 100 kg...
Merci d'avance de vos réponses.
Au plaisir de discuter, et surtout de rouler je l'espère.
A bientôt.
R
ALS-1

MessageSujet: Re: enduro en ille et vilaine   Mar 16 Fév - 21:53

RR a écrit:
Bonjour à tous, je m'appel Rémy et je pense très sérieusement me mettre à l'enduro (après qq essai sur un 125 trop petit pour moi), mais avant d'acquérir une nouvelle monture, (sur le goudron je roule en suzuki 1200 GSX inazuma), je voulais m'assurer que je n'étais pas le seul à souhaiter pratiquer l'enduro dans la région. Je réside en campagne proche de Bourgbarré. Je suis donc heureux de constater que certain d'entre vous tournent du côté d'Orgère, et à vous lire, l'ambiance semble au rdv.
Ma première question est donc acceptez vous les débutants? et si oui que pensez vous d'un 300 KLXR ou d'un XR 400? je ne suis pas mécano du tout et je fais mes 100 kg...
Merci d'avance de vos réponses.
Au plaisir de discuter, et surtout de rouler je l'espère.
A bientôt.
R

Bonsoir Rémy,

A priori, tu sembles te tourner vers un 4 temps.
Le 300 KLX et le 400 XR sont de bonnes machines et se situent entre le trail et la pure enduro. Elles ont donc l'avantage de nécessiter moins d'entretien (le XR n'a pas de radiateurs, par exemple). Si tu veux ne faire que du chemin, ça peut être une solution.
Avec une enduro, tu auras plus de rigueur dans la partie cycle et si tu veux te frotter à un terrain de cross, le comportement sera bien meilleur dans les sauts, surtout pour un pilote de ta corpulence. Voilà, c'est juste mon avis.
Si tu veux des renseignements sur le 300 KLX, pose la question à Did35 sur le forum "Sortie Sud", c'était sa moto il y a encore un mois.
Si c'est plus le 400 XR qui te branche, je pourrai recueillir l'avis d'un de mes potes qui a eu plusieurs XR.
Demande l'avis aux pilotes sur le forum "Sortie Sud", peut être qu'il ne faut pas faire une croix sur le 2 temps !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: enduro en ille et vilaine   Mar 16 Fév - 22:21

salut .
je vois que tu roule avec de gross cilyndrer je pence que le choix de trail est bien si tu conte fair 1 sortis par mois et que tu ne chercher pas les ch.
apres un 300 deux temps est tres bien pour debuter facile puissant leger sinon en 4 temps je pence qu une pure enduro en 250 sera le meilleur voir le 300 4 temps compromie car cest moteur sont sur bouster et le 400 xr est plus fade en caratere que cest new generation de 4 temps . apres si le budget ne suis pas des enduro des années 2000 seront moin chere et alor les 400 enduro feron merveille mais lourd ;a partir de 2007 les moteur on bocoup changer comme je texplikai si desus ne pas esiter a prendre un 250 pour samuser et ne pas se fair peur, les 450 sont deveni exploitable que par les top pilote .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: enduro en ille et vilaine   Mar 16 Fév - 22:26

Salut Rémy et salut à toi ALS-1,

tu sais ALS au combien je suis 2T... ceci dit, pour démarrer un 4T est peut être plus recommandé...

niveau agrément le 4T sera plus poussif mais plus doux et régulier à piloter, alors que le 2T sera puissant et rageur... à voir.

il faut aussi éviter les pièges des motos d'occas et ça c'est Steph qui pourra en parler...

bien sur les débutants sont les bienvenus, nous l'avons tous été un jour Very Happy

Viens te présenter sur "sortie sud de Rennes" et on trouvera le moyen de se retrouver.

@ peluche
Invité
Invité

MessageSujet: Re: enduro en ille et vilaine   Mar 16 Fév - 22:36

rom dieu cest que je sui aussi fanatique et cent pour cent du deux temp pour moi cest la meilleur ecole et mieu pour debuter car bocoup moi mechant en bas se ki permet defacer certaine erreur .
mais rom eseille un 250 ou 450 de cest 3 dernier annes et redi moi si cest pousif tu timagine mem pas l evolution des moteur prend des toure a pu finir rupte pour un rien et ne meur pu en haut com avant mais bien o contraire il devoile tt leur puissance . jai ete stupefais

DEUX TEMPS PLUS DE FUN ^^ apprend a piloter
4 temps EFFICASITER FACILITER
Invité
Invité

MessageSujet: Re: enduro en ille et vilaine   Mar 16 Fév - 22:38

RR vien sur le forum sud de rennes
tkt on est touse debutan et poireaux ^^ et vien venu par mi nous
jean-françois

MessageSujet: Re: enduro en ille et vilaine   Mar 16 Fév - 23:21

jessy a écrit:
si tu veux faire du "franchissement" par Saint Thurial tu peux t'amuser il y'as un terrain de trial, une épreuve du championnat du monde y as été déja organisé.
Je cherche aussi du monde pour faire des rando ou des nouveaux coin à découvrir, nous sommes 1 enduro et 2 raptor pour l'instant.
Hésitez pas as me contacter [url=mailto://jessy750z@hotmail.fr
jessy750z@hotmail.fr[/quote[/url]]
ATTENTION CE SITE EST INTERDITaux enduriste, quad, crosseux et 4x4 et afin de ne pas nuir a l'un des plus beau site de france de trial naturel et de ne pas lui infilger une fermeture surtout n'y allez pas.
laissez les trialiste d'un des plus grand club de france et grand organisateur de nations, de mondial, de chpt de bretagne et de trial indoor en paix.
ceci en plus ne pourrais que continuer a faire du mal a votre loisir et déjà que le quad est des plus mal vu en ce moment par les association pédestre vous iriez vers de gros ennuis de poursuites judiciaire.
je ne suis pas trialiste pour ma part mais s'il vous plait n'allez pas délirer la-bas.
MERCI merci merci
Voir le profil de l'utilisateur http://breizmotos.skyrock.com/profil/
RR
Invité

MessageSujet: Re: enduro en ille et vilaine   Mer 17 Fév - 11:22

Un grand merci pour votre acceuil et vos conseils. Il est vrai que le 4 TPS m attire plus par sa fiabilité et son couple. Mon budget est environs de 2500€. Ou un poil plus pour du très propre. Il me semble qu il y a de tout à vendre et pas mal de ruines. Me voilà rassuré de ne pas me retrouver tout seul dans la gadou. Je vous tiens au courant de mon achat. Si vous avez des amis vendeurs de machines fiables je suis à l écoute. Merci encore. À très bientôt j espère. Juste pour info certain d' entre vous roulent ils aussi sur route? Bonne semaine et bonne rando aux chanceux. Rémy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: enduro en ille et vilaine   Mer 17 Fév - 11:45

j ai un petite 600 XJN pour aler au boulo mais brider en 34 CH du coup snif.
mon pere a acheter sont 400 wrf de 2000 1800 euro et el est en tres bonne etat pour sont age voila pour les infos elle est sur sont avatar et son pseudo est letinao . on a juste fai 200 euro de reparation desus car tt les roulement etait a changer . cose le mec etai trop pointilleu et la lavai tt le temps o jet haut presion.
did35

MessageSujet: Re: enduro en ille et vilaine   Mer 17 Fév - 19:50

Salut rémy et oui nous sommes voisins et ça roule à côté de chez toi et avec nous il n' y a pas de problème pour rouler ensemble, pour tes premiers tours de roues tu ne seras pas tout seul.
Pour ton choix de moto 400xr, je ne connais pas, pour la 300 klx ben une super bécanne pour débuter enduro, pas trop cher mais assez rare, super fiable si tu choisis la bonne et demande très peu d'entretien, légere 104kg .....que des points postifs du bonheur( je la regrette ma verte surtout quand je sais que mon orange est chez le mécano 1 mois après l'achat)
Avec ma verte j'ai progressé énormement avec, un tracteur super maniable.
Le seul point négatif qu'elle avait, c'était le redémarrage après une chute, 20 coups de kick 1/4 d'heure, certaines ont de gros problèmes de démarrage à chaud et il faut la technique pour la démarrer ça vient vite mais ça ne marche pas à tous les coups
http://www.youtube.com/watch?v=LI_Xm5doWT8
http://www.youtube.com/watch?v=WdMnAZjmLGw&feature=related
Regarde bien toutes les vidéos du gars et tu verras qu'avec une 300 klxr tu peux faire beaucoup de choses
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=lFEGt915A-4
mick22

MessageSujet: Re: enduro en ille et vilaine   Mer 17 Fév - 20:02

pour la 400xr c est une becane un peut lourde,difficile a metre en route il faut avoir un beau coup de garet,et bien connetre ca moto pour la demarrer sans transpirer,sinon pas d entretien specifique,une moto qui a fait beaucoup de dakar jusqu au bout....
jean-françois

MessageSujet: re débutant   Jeu 18 Fév - 8:46

bonjour, le 4 tps ce sont dans l'ensemble de bonnes motos, par contre dans ton budget tu vas trouver des motos de 98 à 2000/2001.
moto a démarrage au kick qui demandent a être bien réglées et il faut en plus être assez grand et avoir de bonnes jambes.
en ce moment tu trouve des enduro 2 tps comme ktm et gas gas leader de l'enduro 2 tps sur le marché entre 2200 et 2700 € mais des modèles de 2004/2005.
sur l'occasion pour la même année entre le 2 tps et le 4 tps tu a un écart de 1000 à 1500 €.
je penses qu'il vaut mieux pour toi allez vers du 200 ou du 300 2tps enduro pur. facile et légères et qui redémarrent très très bien même après que la moto est été mise a l'envers en cas de chute.
un 4 tps il te faut le démarreur
aapel moi si tu veux contact moi en mp
Voir le profil de l'utilisateur http://breizmotos.skyrock.com/profil/
yoann35

MessageSujet: Re: enduro en ille et vilaine   Dim 17 Nov - 20:10

erwann a écrit:
salut moi aussi je roule sur le coin on pourrais ce faire une sortie en semble
salut erwann je crois que l on se connait
c est yoann le fils de gerard....
Contenu sponsorisé